Faisant aujourd’hui le bonheur de la Juventus Turin, Paul Pogba aurait pu débarquer au Real Madrid il y a quelques années.
Membre incontournable du système d’Antonio Conte à la Juventus Turin cette saison, Paul Pogba a connu un parcours chaotique dans sa jeunesse. Parti de Manchester United en 2012 car il ne se sentait pas assez reconnu chez les Red Devils, l’ancien joueur du Havre aurait également pu faire ses classes au sein du prestigieux RealMadrid, d’après El Confidencial.
UN SALAIRE D’1,5M€ ANNUEL À 16 ANS ?
Selon le quotidien espagnol, le milieu de terrain avait tapé dans l’œil des dirigeants espagnols alors qu’il n’était âgé que de 16 ans. Alors qu’il disputait l’Euro U17 avec l’équipe deFrance, le natif de Lagny-sur-Marne avait impressionné tous les recruteurs présents sur place par son niveau de jeu au-dessus de la moyenne. Suite à l’intérêt du RealMadrid, Pogba et ses agents n’auraient pas refusé une signature à Madrid, si le club madrilène était prêt à accorder un salaire annuel de 1,5M€. Un effort que n’a pas voulu faire le club de FlorentinoPérez pour un joueur âgé de 16 ans seulement…
LA JUVE CRAINT DE LE VOIR PARTIR
Alors que Paul Pogba n’a toujours pas prolongé son contrat, le président de la Juventus Turin Andrea Agnelli n’a pas écarté la possibilité de voir partir la jeune pépite du club. « Si une grosse offre arrivait, je pense qu’en ce moment la Juventus n’aurait pas les moyens de retenir un tel joueur », déclarait-il il y a quelques jours. Une déclaration qui a notamment éveillé l’intérêt du PSG, qui suivrait la situation de l’international français de près.