Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Pirlo s’exprime sur sa prolongation

Andrea Pirlo, Juventus Turin

En fin de contrat avec la Juventus à la fin de la saison, le milieu italien Andrea Pirlo s’est dit « confiant » quant à une éventuelle prolongation.

Quand Andrea Pirlo a quitté le Milan AC à l’été 2011 après 10 ans de bons et loyaux services, la Juventus Turin ne s’est pas fait prier pour enrôler gratuitement le maestro italien. Depuis, la Vieille Dame a renoué avec la victoire et son ancienne gloire et reste sur deux titres de championne d’Italie. Une métamorphose à laquelle le milieu de 34 n’est évidemment pas étranger, lui qui se dit « confiant » quant à une éventuelle prolongation.

« JE SUIS OPTIMISTE »

« Mon intention a toujours été de rester à la Juve, a-t-il confié au micro de Radio 105 dans des propos relayés par La Gazzetta dello Sport. Nous allons nous rencontrer dans les jours qui viennent avec le club et nous verrons ce qu’on peut faire. Oui, je suis optimiste, et l’optimisme est de mise. Je ne sais pas quand j’arrêterai ma carrière, je n’ai pas une date de péremption, tant que je me porterais bien et que la motivation sera là, je continuerais. Quand je n’aurais plus d’émotions et l’envie de m’entraîner, cela voudra dire que le moment d’arrêter est arrivé. »

« PIRLO NE PARTIRA PAS »

Des propos qui viennent confirmer les récentes déclarations du directeur sportif de la Vieille Dame Giuseppe Marotta. « Nous allons prolonger son séjour à la Juve le plus rapidement possible. Nos relations sont excellentes, c’est un joueur qui s’est relancé avec nous. Nous vous ferons savoir la durée du contrat le moment venu. Même s’il est en fin de contrat, Pirlo ne partira pas. »

Articles liés