Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Pirlo de retour au Milan AC ?

Andrea Pirlo, Juventus

Alors que l’avenir d’Andrea Pirlo à la Juventus est plus qu’incertain, son ancien club pourrait bien sauter sur l’occasion pour faire revenir la star.

Âgé de 34 ans, Andrea Pirlo a bien conscience d’avoir l’essentiel de sa carrière derrière lui. Mais sa qualité technique très au-dessus de la moyenne et son influence sur le jeu de la Juventus Turin ont fait de lui la pierre angulaire des récents succès de l’équipe entraînée par Antonio Conte. Arrivant en fin de contrat à l’issue de cette saison, l’international italien ne sait pourtant toujours pas de quoi son avenir sera fait.

LA PREMIER LEAGUE EST SUR LES RANGS…

Alors que de nombreux clubs européens seraient intéressés par ses services, notamment Manchester United, Arsenal, Chelsea ou Tottenham, le talentueux milieu de terrain a de bonnes chances de quitter la Juve, trois ans après son arrivée. La presse anglaise affirme de son côté que le joueur réclamerait un contrat de deux saisons assorti d’un salaire annuel de 4M€ et de l’assurance d’une place de titulaire en équipe première.

… MAIS LE MILAN TIENT LA CORDE

Selon le Daily Star, le club turinois ne serait pas enclin à accéder à ces demandes, au contraire du… Milan AC. Les Rossoneri seraient prêts à faire un effort pour rapatrier celui qui avait porté les couleurs du club de 2001 à 2011, menant notamment le Milan à deux victoires en Ligue des Champions (en 2003 face à la Juventus et en 2007 face à Liverpool).

Articles liés