Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus Turin

Mercato - Chelsea : Mourinho en pince pour Pirlo

Pirlo face à Chelsea

Le milieu de terrain de la Juventus de Turin, Andrea Pirlo, sera libre à la fin de la saison. Si pour le moment son avenir reste incertain, Chelsea semble être une destination plus que plausible.

Discret pour ne pas dire évasif, Pirlo n’a rien laissé transparaître concernant son avenir avec la Juventus de Turin. Interrogé à la sortie du match Italie- Allemagne de vendredi soir, le milieu de terrain offensif de la Juve a indiqué que pour le moment, rien n’était décidé : « Mon futur ? J’ai tout le reste de la saison pour en parler. Nous verrons ».

MOURINHO CONQUIS ?

Si le championnat anglais devrait être la prochaine destination du meneur de jeu italien ; il est un club qui pourrait bien sortir son épingle du jeu, à savoir les blues de Chelsea. Mourinho ne serait pas insensible aux qualités bien connues d’organisateur, du joueur de 34 ans. Si Arsenal et Manchester United sont également intéressés comme le signale nos confrères de Daily Star, les capacités de conviction du Special One pourraient bien faire la différence.

DEPART INEVITABLE

Autant le club que le président semblent conscients que retenir Pirlo dans les rangs de la vieille dame relève du domaine de l’impossible. Le directeur de la Juventus de Turin avait indiqué le mois dernier que retenir le joueur était aussi inenvisageable que réalisable. Laissé libre de partir gratuitement, Pirlo qui participera sans nul doute à la prochaine Coupe du Monde 2014 devrait donc quitter la Série A à la fin de la saison. Pirlo dans l’entre jeu des Blues ? Loin d’être une utopie au fils des jours qui passent.

Articles liés