Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : Paul Pogba vaut-il vraiment 50 millions ?

Pogba fait de plus en plus parler de lui et pourrait animer le marché des transferts dans les prochains mois. Chelsea, PSG… les plus grands s’intéressent à lui.

Le milieu de terrain français est l’attraction du moment. Le joueur négocie une prolongation de son contrat avec les dirigeants de la Juventus. Selon la presse italienne, l’agent du joueur, qui n’est autre que Mino Raiola, souhaiterait inclure une clause libératoire. Un montant de 50 millions d’euros est évoqué. Le milieu de terrain français vaut-il aussi cher ?

Mercato - Chelsea/PSG : La Juventus aurait fixé la clause de Pogba !

OUI

Même si les transactions sont plus mesurées sur le marché des transferts depuis quelques années, les joueurs d’exception restent chers et Pogba en est un. Cavani a bien signé au PSG pour 64 millions d’euros. Bale s’est engagé au Real Madrid pour près de 100 millions d’euros. Avec l’arrivée de nouveaux capitaux sur la scène européenne comme au PSG ou Monaco, les chiffres peuvent s’affoler pour les meilleurs joueurs du continent. Si Pogba poursuit son ascension, le montant de 50 millions d’euros pourrait paraître largement abordable en fin de saison. Pogba est déjà quasiment titulaire indiscutable en équipe de France…

NON

20 ans. Milieu de terrain. Deux arguments qui suffisent déjà à trouver le montant de 50 millions d’euros exorbitant. Paul Pogba est certes un joueur intéressant qui semble promis à un grand avenir mais seuls les joueurs ayant déjà confirmé ont pu être transféré pour des montants aussi importants. Pogba n’a qu’une véritable saison derrière lui dans la peau d’un titulaire. Il va devoir confirmer avant qu’on évoque un montant de 50 millions. Quand il a été transféré au PSG pour 45 millions d’euros, Thiago Silva était déjà considéré comme le meilleur défenseur du monde. Comment Pogba pourrait en valoir 50 ?

Et vous qu’en pensez-vous ?

Articles liés