Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus/Manchester United/Real Madrid : Le dossier Vidal à l’arrêt ?

Arturo Vidal, Chili

Les spéculations autours d’un départ d’Arturo Vidal vers Manchester United ont gonflé ces temps-ci. Pourtant le club du nord de l’Angleterre et la Juventus n’auraient pas discuté de l’avenir du milieu de terrain.

On n’a pas fini d’entendre parler d’Arturo Vidal. Le Chilien devrait être l’un des dossiers chauds de cet été. Courtisé par les plus grandes écuries européennes, le milieu polyvalent va-t-il éconduire les ponts d’or offerts à lui, afin de rester au sein de la Juventus ? Tentera-t-il de franchir un palier en commençant une nouvelle aventure dans un nouveau club ? L’avenir de El Guerriero est encore incertain, même si à en croire les informations de la presse italienne, aucun club n’aurait approché les Bianconeri pour s’informer sur un possible transfert.

AUCUNE NEGOCIATION ENTRE LA JUVENTUS ET MANCHESTER UNITED

La nouvelle a fait les gros titres de la presse britannique ces derniers jours. La Juventus et Manchester United discuteraient du transfert d’Arturo Vidal. Très convoité, le joueur serait la priorité de Louis van Gaal afin de muscler l’entrejeu des Red Devils. Pourtant un démenti est arrivé ce vendredi de l’autre côté des Alpes. Gianluca Di Marzio, journaliste Sky Sport, a certifié qu’aucune discussion entre les Mancuniens et la Juventus à propos du Chilien n’aurait eu lieu. Selon le journaliste transalpin, aucune négociation n’aurait été entamée autour d’un possible départ du milieu de terrain, qui fait partie des joueurs étiquetés « intransférables » par les dirigeants de la Vieille Dame.

LE REAL MADRID TOUJOURS EN EMBUSCADE

Tout porte à croire qu’Arturo Vidal restera une saison de plus à la Juventus. Antonio Conte aurait fait de la présence du milieu infatigable une priorité absolue pour la saison prochaine et serait prêt à rejet toute offre, même astronomique. Mais les choses pourraient changer si le Real Madrid revient aux nouvelles. Le Chilien rêverait des Merengues et les Bianconeri pourraient éventuellement laisser partir leur joueur pour un montant supérieur à 50M€ afin de renflouer les caisses du club et ainsi investir sur des recrutements de premier choix lors de ce mercato estival.

Articles liés