Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato - Juventus : «Cristiano Ronaldo va souffrir en Serie A»

Cafu, ancien latéral droit du Milan Ac et de la sélection brésilienne, s’est exprimé au sujet de l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus.

Samedi dernier, la Juventus a triomphé de son grand rival du Napoli (3-1), grâce à un grand Cristiano Ronaldo. Non, le quintuple Ballon d’Or n’a pas marqué à l’Allianz Stadium, mais a délivré un centre exquis pour son coéquipier Mario Mandzukic, avant de voir un tir et une tête se transformer en passes décisives pour offrir le succès à La Vieille Dame. Le Portugais comptabilise ainsi trois buts et cinq passes décisives en sept rencontres de Serie A, un total encore loin de ses standards.

« La Serie A est un championnat plus difficile que la Liga, mais… »

Ancienne légende de la Serie A, où il a porté les couleurs de l’AS Roma et du Milan AC entre 1997 et 2008, Cafu a tenu à mettre en garde Cristiano Ronaldo. « Ronaldo donnera plus de visibilité à la Serie A, mais souffrira un peu. C’est un championnat plus difficile que la Liga, à la fois en termes d’équilibre entre les équipes et de contacts physiques » a expliqué l’ancien latéral droit de la sélection brésilienne, dans les colonnes d’A Bola. « Mais Ronaldo est toujours Ronaldo. Il est le meilleur joueur du monde et égaiera la Serie A ».

Articles liés