Alors qu’il a annoncé son départ de Galatasaray, Didier Drogba est courtisé par la Juventus Turin et Chelsea, où son ancien entraîneur, José Mourinho -avec lequel il entretient d’excellents rapports- compterait s’offrir ses services.
Didier Drogba l’a déjà assuré, il quittera la Turquie et Galatasaray cet été. « Il va y voir l’annonce officielle de la part de la direction, mais je voulais dire que, où que j’aille, le Galatasaray restera dans mon cœur. Je suis très fier d’avoir représenté cette équipe. J’ai obtenu le respect de la Turquie et c’est pourquoi je me sens très chanceux. Ces choses-là sont plus importantes que le football », avait ainsi affirmé l’attaquant ivoirien.
LA JUVE EST INTÉRESSÉE MAIS…
Forcément, un joueur du calibre de Didier Drogba ne laisse pas indifférent. Ainsi, la Juventus Turin serait très intéressée par son profil et aurait même déjà rencontré ses agents à Monaco en mai dernier. Mais l’ancien joueur de l’OM sera toujours apprécié du côté de Chelsea, où il aura laissé son empreinte d'Eléphant entre 2004 et 2012, comme l’attestent les huit trophées du club remportés lors de cette période. À en croire les informations du tabloïd The Daily Star, José Mourinho songerait sérieusement à rapatrier Didier Drogba gratuitement en Premier League lors du prochain mercato estival.
DROGBA DANS LE STAFF DU CLUB ?
Alors que le club londonien devrait bel et bien s’offrir les services de l’attaquant de l’Atlético Madrid, Diego Costa, José Mourinho compterait coûte que coûte retrouver Didier Drogba. Selon le tabloïd, il ne fait aucun doute que le buteur de 36 ans sera de retour à Stamford Bridge la saison prochaine, qui pourrait même se voir proposer un poste au sein du staff technique du club à l'avenir.