Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Chelsea

Mercato : Drogba prêt à snober Chelsea pour la Juventus ?

D’après les informations du Daily Express, Didier Drogba, en fin de contrat à Galatasaray, devrait privilégier la Juventus Turin au détriment de Chelsea.

En fin de contrat à Galatasaray, Didier Drogba va quitter la Turquie pour assouvir son désir de disputer la prochaine Ligue des champions. Annoncé du côté de Chelsea, club au sein duquel il a remporté la bagatelle de huit trophées entre 2004 et 2012, l’attaquant international ivoirien de 36 ans ne s’est pas encore prononcé sur son avenir, si ce n’est pour signaler son envie de prendre part à la plus prestigieuse des compétitions européennes.

LA JUVE A UNE LONGUEUR D’AVANCE

Mais Chelsea souffre de la concurrence de la Juventus Turin qui semble disposer d’une longueur d’avance dans ce dossier. Invité à s’exprimer sur le sujet, son entraîneur à Galatasaray Roberto Mancini lui a même vivement recommandé de rejoindre la Vieille Dame. « Si la Juventus prenait Drogba, ce serait une excellente recrue. Ce serait un renfort de poids, très utile, particulièrement en vue de la Ligue des champions », a-t-il confié à Tuttosport avant de poursuivre.

« UN GRAND CHAMPION »

« J’ai entraîné Drogba cette saison et ce fut un réel plaisir. C’est un grand champion. Je peux vous dire que j’ai été épaté par Drogba - c’est une belle personne. Il s’est toujours bien comporté avec moi, du début à la fin. Sa contribution ne s’est jamais limitée uniquement au terrain. Si quelqu’un pense qu’il n’est plus motivé en raison de son âge, il se trompe lourdement. (…) Il peut jouer 50 matches dans l’année, bien sûr. Le temps passe pour tout le monde, même pour lui. Mais même quand il n’est pas à 100%, il est toujours dévastateur pour ses adversaires. » Si l’on en croit les déclarations du technicien italien, c’est bien vers la Juventus Turin que va s’orienter Didier Drogba.

Articles liés