Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OL

Mercato - OM/Newcastle/OL : Gomis futur successeur de Drogba ?

Bafetimbi Gomis

En fin de contrat à l’OL, Bafetimbi Gomis pourrait rebondir en Turquie du côté de Galatasaray afin de remplacer Didier Drogba. Mais les Turcs hésiteraient avec l’attaquant de Manchester City Edin Dzeko.

Un joueur formé en France pourrait en remplacer un autre à la pointe de l’attaque de Galatasaray. Le club n’a pu conserver sa star Didier Drogba qui a décidé de relever un nouveau défi à l’issue de son contrat après un an et demi passé en Turquie. Et pour lui succéder, le quotidien turc Fotomaç annonce que les Stambouliotes cibleraient l’attaquant de l’Olympique Lyonnais Bafetimbi, mais pas seulement…

UN DUEL GOMIS - DZEKO ?

Galatasaray n’en finit plus de cumuler les pistes pour tenter de s’offrir un nouvel attaquant de pointe. Le Français du Real Madrid Karim Benzema et l’Italien du Milan AC Mario Balotelli ont notamment été récemment liés au club turc. Mais dorénavant, une lutte entre deux autres joueurs serait d’actualité pour remplacer Didier Drogba. Outre Bafetimbi Gomis, Galatasaray viserait également l’attaquant de Manchester City Edin Dzeko.

GALATASARAY DANS L’INCERTITUDE

En fin de contrat à l’OL, Bafetimbi Gomis pourrait alors rejoindre gratuitement Galatasaray, ce qui, sur le plan financier, conviendrait parfaitement aux dirigeants turcs. Mais sur le plan sportif, Edin Dzeko, qui a réalisé une belle saison à Manchester City avec plusieurs buts décisifs et qui connaît bien l’entraîneur Roberto Mancini, pourrait partir avec un certain ascendant. Mais le coût du Bosniaque, lié aux Citizens jusqu’en 2015, n’est évidemment pas le même. Les Turcs vont donc devoir peser le pour et le contre dans ce duel afin de parvenir à une décision.

Articles liés