Annoncé vers la Juventus Turin, Didier Drogba devrait bel et bien s’engager avec le triple champion d’Italie. Une réunion avec ses agents serait programmée lundi à Monaco en vue de finaliser la transaction.
Comme prévu, Didier Drogba va quitter Galatasaray cet été. L’attaquant ivoirien l’a d’ailleurs récemment confirmé en personne : « Il va y voir l’annonce officielle de la part de la direction, mais je voulais dire que, où que j’aille, le Galatasaray restera dans mon cœur. Je suis très fier d’avoir représenté cette équipe. J’ai obtenu le respect de la Turquie et c’est pourquoi je me sens très chanceux. Ces choses-là sont plus importantes que le football. »
UN ENGAGEMENT DE DEUX ANS ?
Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité, l’Ivoirien a reçu deux offres colossales d’Al-Gharafa et Lekhwiya. N’ayant ni refusé, ni accepté, l’ancien buteur de l’OM serait plutôt tenté par un départ vers la Juventus Turin, avec laquelle il est en contact depuis plusieurs jours. D’ailleurs, selon les informations du quotidien transalpin Tuttosport, le dossier devrait très prochainement être bouclé. Didier Drogba exigerait un contrat de deux ans pour donner son accord. Des attentes qui seraient sur le point d’être acceptées puisque selon le média italien, l’un des représentants du club turinois, Fabio Guilde, devrait rencontrer les agents de l’Ivoirien à Monaco ce lundi, afin de s’aligner sur les exigences de Didier Drogba.
TRANSFERT BOUCLÉ AVANT LE DÉPART POUR LE BRÉSIL ?
Pour Tuttosport, l’affaire pourrait bel et bien se concrétiser avant le début de la Coupe du monde. Un transfert qui ferait le bonheur de John Elkann, le patron de Fiat et principal investisseur de la Vieille Dame. « Vous pensez qu’il est trop vieux ? Souvenez-vous de Roger Milla, ce n’était pas un tout jeune lorsqu’il surpris l’Italie au Mondial 1990 avec le Cameroun ! Il pourrait encore apporter quelque chose à la Juventus, qui est habituée à avoir un effectif professionnel très fourni ».