Alors que Didier Drogba est annoncé avec insistance du côté de la Juventus Turin, l’international ivoirien ne serait pas une priorité aux yeux de certains dirigeants du club piémontais.
Il l’a annoncé, Didier Drogba va quitter Galatasaray cet été. « Il va y voir l’annonce officielle de la part de la direction, mais je voulais dire que, où que j’aille, le Galatasaray restera dans mon cœur. Je suis très fier d’avoir représenté cette équipe. J’ai obtenu le respect de la Turquie et c’est pourquoi je me sens très chanceux. Ces choses-là sont plus importantes que le football. » Comme Le 10 Sport vous l’annonçait en exclusivité, l’Ivoirien a reçu deux offres colossales d’Al-Gharafa et Lekhwiya. Alors qu’il n’a ni refusé, ni accepté, l’ancien attaquant de l’OM souhaite attendre car il espère d’autres propositions. La Juventus Turin serait d’ailleurs son choix numéro un et son arrivée semblerait envisageable.
SANCHEZ ET MORATA PRÉFÉRÉS À DROGBA ?
Mais à en croire les informations du journaliste de Sky Sport, Gianluca Di Marzio, le dossier est encore loin d’être bouclé. La direction du triple champion d’Italie serait sceptique à l’idée de recruter un joueur âgé de 36 ans qu’il faudrait juteusement rémunérer. Dans cette optique, le club piémontais aurait une préférence pour les deux autres pistes estivales : l’international chilien du FC Barcelone, Alexis Sanchez, et l’attaquant espagnol du Real Madrid, Alvaro Morata.
« DROGBA POURRAIT ENCORE APPORTER QUELQUE CHOSE »
Malgré tout, les pourparlers continuent entre l’entourage de Didier Drogba et la Juventus Turin. Selon le quotidien transalpin Tuttosport, les derniers pourparlers concerneraient la durée d’engagement du buteur ivoirien, où un contrat de deux ans pourrait prochainement lui être formulé. Une éventualité qui enchanterait John Elkann, le patron de Fiat et principal investisseur de la Vieille Dame. « Vous pensez qu’il est trop vieux ? Souvenez-vous de Roger Milla, ce n’était pas un tout jeune lorsqu’il surpris l’Italie au Mondial 1990 avec le Cameroun ! Il pourrait encore apporter quelque chose à la Juventus, qui est habituée à avoir un effectif professionnel très fourni ».