Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Juventus

Mercato : La Juventus veut tourner la page Cristiano Ronaldo !

Capitaine de la Juventus, Giorgio Chiellini a reconnu que son équipe devait changer son style de jeu et accorder plus de confiance à Paulo Dybala après le départ à Manchester United de Cristiano Ronaldo.

Cristiano Ronaldo va laisser un grand vide à la Juventus. Après trois ans de bons et loyaux services, l’attaquant portugais a pris la décision de quitter la Serie A lors du dernier mercato estival. « Ronaldo fait partie du passé, il a fait un choix. La Juve l'a laissé partir car on ne peut pas garder un joueur contre son gré » a confié Massimiliano Allegri ce samedi. Ronaldo va désormais faire les beaux jours de Manchester United. Pour son premier match en Premier League depuis 2009, le joueur de 36 ans a d'ailleurs inscrit un doublé ce samedi face à Newcastle (victoire 4-1).

Chiellini passe le flambeau à Dybala

Après la défaite de la Juventus face au Napoli (2-1), Giorgio Chiellini a donné son avis sur le départ de Ronaldo. « La façon de jouer devra être changée. Quand vous avez un champion comme Cristiano, vous ne pouvez pas ne pas jouer pour lui. Nous devons être reconnaissants envers Cristiano pour ces années à la Juventus, mais passons à autre chose. Ce sera l'équipe de Paulo Dybala dans les prochaines années, il a un peu baissé ses moyennes à cause de la présence de Cristiano mais c'est le joueur clé de cette équipe et c'est quelque chose de reconnu par tout le monde en interne » a confié le capitaine de la Vieille Dame au micro de DAZN.

Articles liés