Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - Juventus/Barcelone : Une ouverture pour le PSG dans le dossier Lichtsteiner ?

Alors que les négociations autour de la prolongation de Stephan Lichtsteiner traînent en longueur, la Juventus pourrait se tourner vers Daniel Alves si le Suisse ne prolongeait finalement pas. Une aubaine pour le Paris-Saint-Germain.

À quelques mois de la fin de son bail à Turin, qui expire en juin 2015, Stephan Lichtsteiner (30 ans) a entamé des négociations avec sa direction en vue d’une éventuelle prolongation. Mais d’après les informations de Tuttosport, les tractations sont difficiles entre les deux parties qui peinent à trouver un accord sur les termes du nouveau contrat de l’international suisse.

DES NÉGOCIATIONS DIFFICILES

Le quotidien transalpin précise que les négociations avaient très mal commencé puisque le joueur avait formulé des exigences jugées irrecevables par la direction turinoise. Les deux parties ont ensuite été proches d’un accord avant que les derniers contacts n’aboutissent à un nouvel éloignement entre le club turinois et le Suisse, qui estime être en position de force, convaincu qu’en cas de départ, les offres ne manqueront pas d’affluer.

LE PSG À L’AFFÛT ?

Mais la Juventus aussi campe sur ses positions et a vraisemblablement décidé que Lichtsteiner prolongerait à ses conditions ou ne prolongerait pas. En cas de départ du Suisse de 30 ans, la Vieille Dame pourrait se tourner vers le latéral brésilien du Barça Daniel Alves alors que le PSG se fera sans doute une joie de proposer un juteux contrat au Suisse, qui sera libre de négocier dès janvier avec son futur club.

Articles liés