Mercato - Juventus : Après Falcao, un deuxième attaquant de l’AS Monaco pisté ?
La rédaction

La Juventus serait à la recherche d’un énième renfort offensif et devant les difficultés financières rencontrées sur le dossier Falcao, le champion d’Italie pourrait se rabattre sur un autre Monégasque.

La Juventus rêve de Radamel Falcao. Apparemment plus indispensable du côté du Rocher, l’international colombien aurait des envies d’ailleurs et la Vieille Dame serait prête à l’accueillir les bras ouverts. Le seul problème est l’investissement financier que son transfert comporterait, puisqu'El Tigre gagne près de 14M€ nets par saison à l’AS Monaco. Beaucoup trop pour les Bianconeri.

LA JUVE SERA À NANTES POUR SUPERVISER LACINA TRAORÉ

À en croire les informations du Corriere dello Sport, la Juventus pisterait une alternative à Radamel Falcao et elle mènerait toujours vers la Principauté. En effet, Roberto Paratici, directeur sportif de la Vieille Dame, sera présent ce soir à La Beaujoire pour la rencontre entre Nantes et l’AS Monaco pour superviser Lacina Traoré. Arrivé en janvier dernier sur le Rocher en provenance de l’Anzhi Makhachkala, l’attaquant polyvalent de 24 ans a été prêté dans la foulée à Everton, où il n’a joué que deux matchs.

TRAORÉ MOINS CHER ET PLUS POLYVALENT

Selon la presse italienne, cette piste serait favorisée car elle coûterait beaucoup moins cher que celle menant à Radamel Falcao. Lacina Traoré possède aussi un profil plus polyvalent que le Colombien, puisqu’il peut aisément évoluer sur un côté de l’attaque, comme dans l’axe. Une bonne nouvelle pour le coach de la Juventus, Massimiliano Allegri, qui souhaite recruter des ailiers afin d’abandonner un 3-5-2 qu’il maitrise mal, pour favoriser un 4-3-3 plus offensif.

Articles liés