Alors que Red Bull va devenir actionnaire minoritaire du Paris FC, Jürgen Klopp va avoir un rôle dans ce nouveau projet colossal. Et pour cause, après Liverpool, le technicien allemand est devenu directeur mondial du foot pour Red Bull. Un titre difficile à comprendre. Mais selon Pierre Ferracci, président du PFC, l'ancien coach du Borussia Dortmund aura un rôle à jouer.
Entré en négociations exclusives avec la famille Arnault, le Paris FC va entrer dans une nouvelle ère. Et Red Bull va être impliqué dans ce projet. Déjà propriétaire de Leipzig et Salzbourg, l'entreprise autrichienne va entrer dans le capital du PFC en devant actionnaire minoritaire. Red Bull apportera donc son expertise au niveau de la formation notamment, et pour cela, Jürgen Klopp, nouveau directeur mondial du football chez Red Bull, aura son mot à dire.
«Unique au monde», le Paris FC annonce la couleur pour son projet https://t.co/65vPqLTyg5 pic.twitter.com/AMWixkSFBA
— le10sport (@le10sport) October 17, 2024
Ferracci sort du silence pour Klopp
Pierre Ferracci, président du Paris FC a ainsi évoqué le futur rôle de Jürgen Klopp, assurant qu'il ne serait pas entraîneur. « Non, il ne sera pas l’entraîneur. Enfin pas pour l’instant… Sauf un jour si on est en Ligue des champions », assure-t-il au micro de BFM Business.
«Klopp peut apporter son aura»
Egalement présent sur le plateau de l'After Foot, Pierre Ferracci en a rajouté une couche : « Klopp peut apporter son aura, son image. Je crois aux échanges avec Red Bull, Leipzig... On échange comme les entreprises échangent entre elles. Je suis séduit par les datas de Red Bull, leur style... »