En froid avec Igor Tudor et cantonné à un rôle de remplaçant depuis de nombreuses semaines, Gerson a quitté l’OM pour revenir à Flamengo, son ancien club. Mais avant de boucler son retour au Brésil, Gerson a été approché par le FC Séville, équipe entraînée par Jorge Sampaoli, son ancien coach à l’OM.
Depuis le début de saison, Gerson vit un calvaire. Même s’il a été titulaire lors des premiers matchs, l’international brésilien a rapidement perdu sa place. Igor Tudor n’a pas apprécié ses performances, ni son comportement. Gerson est resté cantonné sur le banc de touche et il a demandé son transfert, ce que l’OM a rapidement considéré comme la meilleure option.
Retour aux sources pour Gerson
Très vite, des négociations ont débuté avec Flamengo. Même si les discussions ont été longues et que Gerson a dû avoir le temps de stresser, le transfert a fini par se boucler. Une belle opération pour l’OM qui se sépare d’un joueur dont ne voulait plus Igor Tudor.
Mercato - OM : Longoria a déjà trouvé le remplaçant de Gerson https://t.co/aGR5VFVvrX pic.twitter.com/PWgl1gf76X
— le10sport (@le10sport) January 4, 2023
Séville a tenté sa chance
Mais avant de signer à Flamengo, c’est bien vers une autre équipe qu’aurait pu filer Gerson. D’après les informations de La Provence, le FC Séville, club entraîné par un certain Jorge Sampaoli, aurait tenté de s’immiscer dans le dossier lorsque les négociations entre l’OM et Flamengo étaient au point mort. Mais la volonté de Gerson a toujours été de rentrer au Brésil.