Foot - Mercato
Jorge Mendes ne refuse rien pour le transfert de Cristiano Ronaldo

Cherchant un nouveau point de chute à son client seulement une année après son retour à Manchester United, Jorge Mendes aurait usé de ses connexions au Bayern Munich et à la Juventus afin de proposer les services de Cristiano Ronaldo. Une tentative qui se serait d’ores et déjà avérée vaine du côté du Bayern lorsque le mystère resterait complet à la Juve. 

Réputé agent de Cristiano Ronaldo, Jorge Mendes a des connexions un peu partout en Europe que ce soit au niveau du scouting afin de dénicher les futurs perles du football à représenter, mais aussi chez les hauts dirigeants des clubs du continent. Ses bonnes relations, Mendes semblent compter sur elles afin de trouver un nouveau point de chute à son plus célèbre client, Cristiano Ronaldo, dont le retour à Manchester United l’été dernier n’a pas eu l’effet escompté. Certes, sur le plan personnel, Ronaldo a répondu présent. Néanmoins, les Red Devils ont fait une saison blanche et n’ont même pas décrochés leur ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Compétition que le Portugais a toujours disputé depuis son arrivée à Manchester United en 2003. 

Mendes aurait démarché la Juve et le Bayern pour Ronaldo 

De quoi permettre à Jorge Mendes de s’activer en coulisses alors que le mercato estival a ouvert ses portes le 10 juin dernier. D’après les informations de SPORT, Mendes aurait proposé les services de son protégé à la Juventus, club que le quintuple Ballon d’or a quitté l’été dernier pour rejoindre Manchester United. Et là ne résiderait pas l’unique tentative de l’agent portugais. À en croire Sport1, Jorge Mendes et quelques représentants de son agent Gestifute auraient approché le Bayern Munich pour que le champion d’Allemagne accepte d’accueillir Cristiano Ronaldo au sein du club bavarois. En vain, puisque la structure salariale du Bayern ne permettrait certainement pas d’incorporer les revenus monstres de Ronaldo. 

Articles liés