Ishak Belfodil est d’origine algérienne, il a joué à l’OL. Tout comme Karim Benzema à qui il a souvent été comparé. Même encore aujourd'hui.
Ishak Belfodil a finalement réussi à percer en Italie. Prêté à Bologne puis repéré par les dirigeants de Parme, l’ancien joueur lyonnais a fait les beaux jours du club parmesan et a réalisé la saison dernière une très bonne saison (8 buts en 33 matchs). Il veut aujourd’hui briller avec l’InterMilan, son nouveau club. Avec lequel il a déjà marqué en match de préparation. Le club lombard compte beaucoup sur lui et il est d’ailleurs vu comme le nouveau Benzema par le président Moratti.
« Je ne m’attarde pas trop là-dessus »
« C'est un beau compliment, ce n'est pas la première personne qui me le dit. Ça signifie que dans mon jeu il y a des trucs qui plaisent. Maintenant, je ne m'attarde pas trop là-dessus. Avec Karim (Benzema), on est tous les deux passés par Lyon, on est d'origine algérienne... Tu fais deux ou trois beaux trucs et, tout de suite, on te compare. Je ne vais pas dire que j'y suis habitué, mais... », a confié Belfodil dans les colonnes de L’Equipe.