Il n’a pas brillé sous les couleurs de l’OL. Prêté en Italie puis transféré ensuite, Belfodil espère aujourd’hui faire les beaux jours de l’Inter Milan, son nouveau club.
Ishak Belfodil a signé pendant ce mercato en faveur de l’Inter Milan. Il n’a jamais réussi à percer à l’OL malgré des débuts fracassants chez les jeunes. D’ailleurs c’est Rémi Garde alors au centre de formation de l’OL qui l’avait repéré lorsqu’il était à Clermont. Il a ensuite intégré l’équipe pro de l’OL. L’entraîneur rhodanien s’est exprimé sur l’attaquant qu’il connaît bien.
« Il avait du talent »
« Il m'a souvent fait penser à John Carew : puissant au démarrage malgré sa grande taille (1,92 m), physiquement impressionnant une crosse frappe de balle... Mais il avait aussi besoin de progresser dans la compréhension du jeu et la relation avec les autres. Il avait du talent. C'est d'ailleurs pour ça que, devant l'insistance du joueur, qui avait très envie de partir, j'ai préconisé qu'il parte en gardant une plus-value sur un prochain transfert. Il faisait partie de ces joueurs très talentueux qui estimaient qu'ils n'étaient pas traités comme il fallait. Le fonctionnement avec lui n'a pas toujours été limpide. S'il avait changé sa mentalité, il aurait été capable d'évoluer », a confié Rémi Garde dans L’Equipe.