Après une première pige de plusieurs mois la saison passée, André Ayew remet le couvert avec Le Havre en Ligue 1 ! Le Ghanéen est revenu en Normandie le 4 octobre dernier, dans une ville qui lui fait penser à Marseille et qui lui rappelle forcément ses belles années à l'OM.
A 34 ans, André Ayew ne souhaite pas raccrocher les crampons. L'attaquant ghanéen a rempilé avec Le Havre, club qu'il avait rejoint en novembre dernier après la fin de son aventure à Nottingham Forrest. Le cadre de vie a joué dans sa décision puisqu'il voit en la cité portuaire normande « un petit Marseille ».
Mercato : Catastrophe, l’OM va rater un transfert record ? https://t.co/a3ugv8MSbd pic.twitter.com/u4kZD1HiW0
— le10sport (@le10sport) October 12, 2024
«En signant ici, j'ai eu le sentiment d'arriver dans un petit Marseille»
« Je ne me sentais pas d'aller dans un club où j'aurais été obligé de tout reprendre à zéro. Le HAC, était une évidence. En signant ici, j'ai eu le sentiment d'arriver dans un petit Marseille. Il y a la mer, un stade presque tout le temps à guichets fermés et des supporters qui poussent », a confié André Ayew dans un entretien accordé à Paris-Normandie. De quoi lui rappeler ses heures de gloire à l'OM.
Ayew n'est pas encore prêt
André Ayew est un visage important de l'OM au cours de la dernière décennie. Il a notamment remporté deux Coupes de la Ligue avec le club phocéen. De retour au Havre, il se donne « deux ou trois matches avant d'être au top ».