Cet été, le PSG s'est bien renforcé, notamment dans le secteur défensif. Le club de la capitale s'est attaché les services de Lucas Hernandez. Né à Marseille, le défenseur de 27 ans n'a pas mis longtemps à dire oui à la formation parisienne et rejoindre Kylian Mbappé. La raison vient d'ailleurs d'être dévoilée.
Lors de ce mercato estival, le PSG s’est massivement renforcé. Le club de la capitale a bouclé une bonne dizaine d’arrivées, dont celle de Lucas Hernandez. Les Rouge-et-Bleu ont lâché aux alentours de 45M€ pour convaincre le Bayern Munich. Né à Marseille, le défenseur n’a pas mis longtemps à dire oui au PSG. Et la raison vient tout juste d’être dévoilée.
PSG : En guerre avec Mbappé ? Messi fait une annonce https://t.co/iLzk3GIdVv pic.twitter.com/nmcFhjdeDS
— le10sport (@le10sport) September 21, 2023
Lucas Hernandez veut marquer le football français
À en croire les informations divulguées par Le Parisien, Lucas Hernandez désirait inscrire son nom dans le football français après avoir vécu une bonne partie de sa vie en Espagne. Ce serait d’ailleurs un point commun qu’il partagerait avec Kylian Mbappé, et ce serait pour cette raison que le champion du monde 2018 aurait accepté de rejoindre son coéquipier en équipe de France au PSG.
Il était la priorité du PSG
Le club de la capitale n’a d’ailleurs pas hésité longtemps pour s’attacher les services de Lucas Hernandez. Le défenseur de 27 ans était la priorité de la direction parisienne. Les dirigeants du PSG avaient même initié les premiers contacts avec l’international français en mars dernier... alors que Lucas Hernandez n’était pas encore revenu de blessure.