Mercato : Il refuse de succéder à Lionel Messi
Jean de Teyssière

Le cas de Joao Félix s'est réglé dans les dernières heures du mercato. L'attaquant portugais de l'Atlético de Madrid n'était plus le bienvenu dans la capitale espagnole et cherchait un nouveau challenge, après son prêt raté à Chelsea. Il a donc rebondi du côté de la Catalogne, en arrivant au Barça en prêt sans option d'achat. Avec le départ d'Ansu Fati à Brighton, le numéro 10 était vacant, mais le Portugais n'a pas souhaité le porter. 

Le mercato estival a été très mouvementé et de nombreuses stars ont changé de club. C'est le cas de Lionel Messi, Neymar ou encore Ousmane Dembélé. En Espagne aussi, des mouvements ont eu lieu, notamment à l'Atlético de Madrid qui a laissé partir en prêt Joao Félix au FC Barcelone.

Joao Félix nouveau joueur du Barça

Le 1er septembre dernier, soit le dernier jour du mercato, Joao Félix a prolongé son contrat avec l'Atlético de Madrid jusqu'en juin 2029 et s'est engagé dans la foulée au FC Barcelone. Arrivé en même temps que Joao Cancelo, l'ancien joueur de Chelsea a pu profiter du départ d'Ansu Fati pour l'Angleterre pour arriver en prêt sans option d'achat avec le club catalan...

Félix refuse de porter le numéro 10 !

D'après les informations de SPORT, Joao Félix avait la possibilité de porter le numéro 10, Ansu Fati étant parti. Mais le Portugais aurait décidé d'arriver de manière humble, préférant se concentrer sur son football et retrouver son niveau de Benfica plutôt que de se prétendre héritier de Lionel Messi. L'attaquant catalan a don choisi le numéro 14 pour ne pas se mettre de pression.

Articles liés