A l’approche du dernier mercato estival, Pablo Longoria s’activait en coulisses afin de trouver un entraîneur pour le nouveau projet sportif de l’OM dont a finalement hérité Roberto De Zerbi. Néanmoins, sa priorité initiale fut Paulo Fonseca qui avait privilégié l’AC Milan. Mais au final, le Portugais en a déjà payé le prix.
Paulo Fonseca était la grande priorité de Pablo Longoria au printemps dernier. L’ex-entraîneur du LOSC qu’il avait ramené en Ligue des champions grâce à sa 4ème place décrochée la saison dernière, était attendu à Marseille par le président de l’OM pour prendre la succession de Jean-Louis Gasset. Le10sport.com vous affirmait que l’Olympique de Marseille avait contacté une première fois l’entraîneur portugais en 2023 avant Marcelino, sans succès. Et cette nouvelle tentative débouchait sur le même résultat.
Un avenir incertain pour Brassier à l'OM ? 🚨 Les rumeurs d'un départ cet hiver s'intensifient. Restez connectés pour la suite !
— le10sport (@le10sport) December 30, 2024
➡️ https://t.co/lmVHhXojE7 pic.twitter.com/mRamJg5yv1
L’OM se prend un stop, Paulo Fonseca déjà viré de l’AC Milan ?
En effet, Paulo Fonseca choisissait de snober l’Olympique de Marseille pour rejoindre l’AC Milan. Mais après seulement cinq mois de compétition, les dirigeants du club lombard ont pris la décision de se séparer de Fonseca, seulement 8ème au classement de Serie A avec les Rossoneri. Au volant de sa voiture dans la nuit de dimanche à lundi, le Portugais a confirmé à un fan son départ de l’AC Milan. « Oui, j'ai quitté Milan. C'est la vie, je suis conscient d'avoir fait tout ce que je pouvais ».
L’AC Milan a déjà mis la main sur son successeur !
Afin de pallier le vide provoqué par le licenciement de Paulo Fonseca, le comité directeur de l’AC Milan aurait choisi de miser sur Sergio Conceiçao. Le journaliste Fabrizio Romano a confié sur son compte X que l’ex-coach du FC Porto aurait signé les documents pour sa venue et devrait atterrir à Milan plus tard dans la journée de ce lundi. Reste à savoir comment se retournera Fonseca à présent après avoir laissé passer sa chance à l'OM.