Alors que l'attention est focalisée sur les rumeurs autour des arrivées de joueurs prestigieux comme Mason Greenwood et Elye Wahi, l'OM en profite pour boucler des transferts en sous-marin comme avec le défenseur canadien Derek Cornelius, qui a débarqué en provenance de Malmö à la surprise générale.
L'OM a profité de cette fenêtre estivale pour se renforcer. Le club phocéen s'est même offert des gros coups avec Mason Greenwood, Pierre-Emile Hojbjerg ou encore Elye Wahi. Or, des joueurs moins huppés ont également rejoint les rangs marseillais.
OM : De Zerbi prépare des surprises ! https://t.co/p90kSV9eHy pic.twitter.com/RCy933Cnt7
— le10sport (@le10sport) August 17, 2024
«On espère qu'il sera un peu le Murillo de la saison dernière»
Arrivé en toute discrétion de Malmo, Derek Cornelius fait partie de ces joueurs dont l'arrivée n'a pas fait grand bruit. Pourtant, le Canadien pourrait occuper un rôle important à l'OM. « On espère qu'il sera un peu le Murillo de la saison dernière, une recrue fiable, que nous n'avons pas payée trop cher (3 M€ et des bonus). Il est international, a des références », confie une source interne à L'Equipe.
Deux clubs de Ligue 1 voulaient le signer
Derek Cornelius aurait pu filer autre part qu'à l'OM. Afin de remplacer Lilian Brassier parti à Marseille, Brest s'était intéressé au défenseur canadien, au même titre que le LOSC selon L'Equipe. Il a finalement opté pour le club phocéen imitant son compatriote canadien, Ismaël Koné.