José Mourinho a souhaité « le meilleur » à son ami Tiago Pinto dont le départ de la direction sportive de la Roma a été officialisé ces derniers jours. Une aubaine pour Javier Ribalta. Sans poste depuis son départ de l’OM en octobre dernier, le dirigeant espagnol aurait les faveurs des décideurs de la Roma.
Le lundi 18 septembre 2023 a eu lieu une réunion entre les dix associations de supporters de l’OM et les hauts dirigeants de l’Olympique de Marseille. Mécontents, les supporters ont demandé du changement et des têtes au sein de la direction.
Javier Ribalta a claqué la porte de l’OM en octobre
Dans la foulée, le président PabloLongoria a témoigné du départ de Marcelino, ex-entraîneur du club phocéen remplacé par GennaroGattuso. Lors de la première quinzaine d’octobre, c’est le bras droit de Longoria qui l’a quitté. Directeur du football de l’OM, du moins à l’époque, Javier Ribalta pliait lui aussi bagage, au même titre que DavidFriio par la suite.
Mercato - OM : C'est annoncé, une recrue débarque à Marseille ! https://t.co/Xn4kFgxoLF pic.twitter.com/OM6SPgUW4p
— le10sport (@le10sport) January 7, 2024
Ribalta, priorité de la Roma de Mourinho ?
Selon la Gazzetta dello Sport, JavierRibalta pourrait profiter d’un changement phare dans le comité de direction de la Roma. TiagoPinto n’est plus le directeur sportif de la Roma, position qu’il occupait depuis 2021. RIbalta serait même une piste prioritaire du club entraîné par JoséMourinho.