Mercato : Il met le feu en Ligue 1, l’OM va utiliser sa carte joker
Thomas Bourseau

Folarin Balogun serait susceptible de marcher sur les traces de William Saliba ou encore de Nuno Tavares en partant en prêt d’Arsenal pour l’OM. Une opération qui devient habituelle entre les deux clubs, mais rien ne serait avancé pour l’attaquant prêté à Reims.  

Cet hiver, l’OM a misé sur une jeune promesse du football portugais en recrutant Vitinha, arrivé de Braga, contre la somme de 32M€. De quoi faire de l’attaquant la recrue la plus chère de l’histoire du club phocéen. Une certaine pression à la fois pour l’OM et pour Vitinha qui n’apporte pour le moment pas grande satisfaction au coach Igor Tudor au vu de son utilisation. 

L’OM bien dans le coup pour Folarin Balogun 

En parallèle, le président Pablo Longoria se pencherait sur le mercato estival et aurait des vues sur Folarin Balogun qui a déjà inscrit 16 buts avec le Stade de Reims cette saison en Ligue 1. Prêté par Arsenal sans option d’achat jusqu’en juin prochain, le buteur anglais de 21 ans pourrait difficilement être prêté une nouvelle fois en raison de l’expiration de son contrat en juin 2025 chez les Gunners selon La Provence. 

Un prêt de Balogun à l’OM comme Saliba et Tavares avant lui ? 

Toujours à en croire les informations de La Provence, Arsenal serait cependant susceptible de prolonger le contrat de Folarin Balogun au vu de ses performances à Reims. Et de ce fait, il pourrait marcher sur les traces de William Saliba puis de Nuno Tavares qui ont débarqué à l’OM pour une saison sans option d’achat incluse dans le prêt. Une telle éventualité ne serait néanmoins pour le moment pas d’actualité, à l’instar d’un transfert sec. 

Articles liés