Mercato : Il l’annonce, le PSG a fait une bonne affaire !
Thomas Bourseau

Le Paris Saint-Germain a récemment bouclé le départ en prêt d’Ilyes Housni après une pige ratée au Qatar pour l’attaquant de 19 ans formé au club parisien. Direction Le Havre pour Housni où il pourrait en tirer une expérience très positive lors de ce prêt avec option d’achat, au même titre que le club normand et… le PSG !

Ilyes Housni dispose de la casquette de « titi parisien ». Cependant, comme beaucoup de joueurs qui sont passés par le centre de formation du PSG, il n’a pas vraiment eu sa chance de s’exprimer en équipe première. C’est pourquoi l’attaquant de 19 ans s’en allait à Al-Sadd en prêt au Qatar en septembre dernier au vu de son manque de temps de jeu au Paris Saint-Germain.

Tenu en échec au Qatar, Ilyes Housni quitte le PSG et se relance au Havre !

Toutefois, cette expérience a été tout, sauf fructueuse pour Ilyes Housni qui n’est apparu qu’à six petites reprises avec l’équipe d’Al-Sadd. De retour au PSG cet été où il a été intégré dans le loft des indésirables, le titi parisien est reparti en prêt, bien plus proche de Paris, au Havre avec une option d’achat.

«C’est un deal où tout le monde peut être gagnant»

Entraîneur du Havre, Didier Digard a affirmé à Paris-Normandie que cette opération allait être bénéfique pour toutes les parties concernées. «  Il entre dans la philosophie de ce qu’on veut faire avec nos moyens. C’est joueur un potentiel, à développer, mais qui nous permet déjà d’avoir de la qualité supplémentaire. C’est un deal où tout le monde peut être gagnant ».

Articles liés