Né à Paris, Ibrahima Konaté a grandi dans la capitale mais il n'est pourtant jamais passé au PSG. Le défenseur central français n'en reste pas moins attaché au club francilien que ses frères soutiennent depuis tout jeune. Un temps annoncé au PSG, il serait sur le point de prolonger son contrat avec Liverpool.
Ibrahima Konaté fait partie de la longue liste des joueurs issus du vivier parisien ayant échappé au PSG. Le club de la capitale aurait souhaité régler cette anomalie cet été puisque L'Equipe indiquait qu'il était dans le viseur des dirigeants parisiens en vue d'un transfert. Mais finalement, Konaté est resté à Liverpool où il pourrait y signer un nouveau contrat très prochainement.
PSG : Il dénonce une fake news sur Mbappé ! https://t.co/fIKr6O2pJ4 pic.twitter.com/EbfwWhh0ER
— le10sport (@le10sport) November 1, 2024
«Il y a une petite histoire avec le PSG»
Devenu indiscutable aux yeux de Didier Deschamps en équipe de France, Ibrahima Konaté est un Titi dans l'âme. En mai dernier, il n'avait pas caché son attache au PSG. « Un affecte pour le PSG ? C'est un peu logique car je suis né en France et à Paris. J'ai six grands frères et les six supportent le PSG je pense, en tout cas quatre ou cinq au moins. On a regardé pas mal de matchs ensemble, ils m'ont déjà ramené au stade plus jeune avant que j'aille au centre de formation. Il y a une petite histoire avec le PSG mais j'ai fait la mienne, où j'ai joué à Sochaux puis Leipzig avant Liverpool donc je suis heureux », avait alors déclaré le colosse de Liverpool. Et son histoire avec Liverpool est partie pour durer.
Konaté va prolonger
Comme révélé en exclusivité sur le10sport.com le 12 décembre dernier, Ibrahima Konaté et Liverpool veulent poursuivre ensemble. Ce lundi, Fabrizio Romano confirme la volonté des deux parties et précise qu'il ne serait plus qu'une question de temps avant que Konaté appose sa signature sur ce nouveau contrat. Une mauvaise nouvelle pour le PSG.