Depuis son second départ du Real Madrid en 2021, Zinedine Zidane se fait assez discret. Le Champion du Monde 1998 se contente de quelques apparitions, comme lors de la dernière finale de la Ligue des Champions, mais n’a toujours pas annoncé quelle sera sa future destination. De son côté, Robert Pirès espère que l'ancien milieu de terrain de la Juventus s’assoira sur le banc de touche de l’équipe de France.
Deschamps - Zidane : Une légende des Bleus met fin au débat ? https://t.co/TFjmHAQkEa pic.twitter.com/l4yGRGwqCV
— le10sport (@le10sport) June 21, 2024
« J'espère qu'il prendra l’équipe de France »
Dans un entretien accordé à Marca, Robert Pirès a été interrogé sur son compatriote Zinédine Zidane. Et l’ancien joueur d’Arsenal aimerait voir celui qui a coaché le Real Madrid à deux reprises prendre les rênes de l’équipe de France : « J'espère qu'il prendra l’équipe de France un jour, il attend. Nous verrons ce qui se passe, je pense que ce qu'il veut, c'est l'équipe nationale. » déclare-t-il.
L’équipe de France, le Real Madrid, où l’OM ?
Lorsque l’avenir de Zinédine Zidane est évoqué, trois destinations reviennent systématiquement : l’équipe de France, le Real Madrid et l’OM. Si le coach 52 ans semblait proche de devenir le sélectionneur des Bleus, Didier Deschamps a été prolongé en janvier 2023. Reste à voir si celui qui a été formé à l’AS Cannes attendra que le poste de libère, où se dirigera vers un autre défi.