Mercato : Il annonce un «génie» à l’OM
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Depuis 2020, Pablo Longoria s'est imposé comme le patron de l'OM. D'abord dans un rôle de directeur du football, et désormais en tant que président. Le dirigeant espagnol sera d'ailleurs de retour sur ses terres ce jeudi à l'occasion du déplacement à Villarreal. Et visiblement, Longoria a laissé un excellent souvenir en Espagne.

Ce jeudi, Pablo Longoria sera de retour en Espagne à l'occasion du huitième de finale retour de la Ligue Europa contre Villarreal. Et l'actuel président de l'OM a laissé de très bon souvenir dans son pays natal où il a notamment officié en tant que directeur technique de Valence entre février 2018 et septembre 2019. A tel point, qu'il est vu comme un génie au sein du club Ché.

«Pablo est un génie»

« Pablo est un génie. Il a participé au développement de l’académie, qui fait partie des meilleures d’Europe, et il a augmenté la valeur de l’effectif. Prenez Yunus Musah, Pablo l’a fait venir pour 200 000€ et Valence l’a vendu l’été dernier 20M€ à l’AC Milan… », assure un membre du club ché, qui a conservé l'anonymat, dans les colonnes de La Provence, avant de poursuivre.

«Il m’impressionne»

« Il a une connaissance forte du marché des transferts, c’est un infatigable bosseur, et il a eu les qualités pour s’imposer dans un club comme Valence, où la pression est équivalente à celle de Marseille. La différence, c’est qu’à Valence il ne parlait jamais publiquement, il faisait tout dans la discrétion, alors qu’à l’OM, je le découvre en première ligne. Et il m’impressionne », ajoute-t-il.

Articles liés