Mercato : Il annonce le jackpot pour le PSG
Thomas Bourseau

Le PSG a bouclé onze recrues cet été, douze en incluant Xavi Simons parti en prêt dans la foulée au RB Leipzig. Mais pour Grégory Paisley, formé et ayant fait ses débuts professionnels au PSG, c’est Lucas Hernandez qui est la meilleure valeur ajoutée du Paris Saint-Germain cet été. 

Lucas Hernandez a débarqué du Bayern Munich à la dernière intersaison. Alors qu’il lui restait un an sur son contrat au sein du club bavarois, le PSG et le champion d’Allemagne se sont mis d’accord début juillet pour un transfert avoisinant les 40M€. Le champion du monde a réussi à convaincre Grégory Paisley comme l’ex-joueur du PSG l’a confié au Parisien. « Je l’aime bien dans l’axe bien sûr, il a ses repères, une bonne relance. Mais à gauche, il apporte aussi la supériorité numérique, utilise bien son pied gauche... C’est un avantage pour Luis Enrique ». 

«Avec lui, tout est clair, il a le bon placement, la bonne orientation du corps, la bonne lecture du jeu»

Relancé sur le meilleur poste possible pour Lucas Hernandez dans l’arrière garde du PSG, Grégory Paisley n’a pas pu trancher, mais a fait un constat qui en dit long sur l’apport du champion du monde français pour le Paris Saint-Germain. « C’est compliqué de faire un choix car il est très bon et naturel aux deux postes. Mais avec lui, tout est clair, il a le bon placement, la bonne orientation du corps, la bonne lecture du jeu… ». 

«Lucas est la meilleure recrue du PSG»

Pour finir, l’ancien titi parisien qui a débuté au PSG et sillonné les pelouses françaises au fil de sa carrière, a tenu à passer un message clair. Manuel Ugarte, Milan Skriniar, Kang-In Lee ou encore Ousmane Dembélé ne sont pas les meilleures pioches du Paris Saint-Germain lors du dernier mercato : Lucas Hernandez est l’heureux élu aux yeux de Grégory Paisley. « Lucas est la meilleure recrue du PSG. C’est une valeur sûre quel que soit le poste ». 

Articles liés