Pep Guardiola, qui rejoindra Manchester City la saison prochaine, aurait déjà trouvé un accord pour le transfert d’une de ses priorités pour le prochain mercato estival.
Avec l’arrivée de Pep Guardiola, la révolution va pointer le bout de son nez à Manchester City. Le technicien catalan veut en effet modifier en profondeur l’effectif des Citizens. Si l’attaque, avec Raheem Sterling, Sergio Agüero et Kevin De Bruyne, devrait rester inchangée, la tendance est au chamboulement total pour les autres postes. Le milieu de terrain serait notamment le chantier principal des Sky Blues.
Gündogan à Manchester City, un dossier clos ?
Pour renforcer son entrejeu, la priorité de Pep Guardiola se nomme Ilkay Gündogan, qui intéresserait également le FC Barcelone. D’après les informations du Mundo Deportivo, le futur coach de Manchester City aurait rencontré l’entourage du milieu de terrain du Borussia Dortmund lundi dernier, à Amsterdam. Le Catalan était en effet présent dans la ville de Hollande-Septentrionale aux côtés de Txiki Begiristain, directeur technique des Citizens. Lors de ce voyage, il a donc rencontré l’agent de l’international allemand et aurait même posé les bases d’un accord qui ne nécessiterait plus que l’accord final des deux clubs. Outre cette affaire, l’ancien du FC Barcelone était également présent aux Pays-Bas pour surveiller le jeune Riechedly Bazoer, milieu défensif de l’Ajax Amsterdam.