David Alaba serait sur la « short-list » de la cellule de recrutement du FC Barcelone, dans laquelle figurent aussi plusieurs autres grands noms de la Bundesliga.
Malgré ses 23 ans, David Alaba est déjà un cadre indispensable de Pep Guardiola au Bayern Munich. L’international autrichien a réussi à enchainer les performances de qualité depuis plusieurs saisons maintenant et sa solidité défensive lors du sommet de Bundesliga opposant le Bayern au Borussia Dortmund samedi dernier (0-0) démontre sa faculté à hausser son niveau de jeu lors des matchs importants. Pas étonnant alors que d'après Sport.es le FC Barcelone en ait fait l’une de ses priorités pour le prochain mercato afin de remplacer au poste de latéral Adriano et Daniel Alves annoncés partant.
D’autres stars de Bundesliga dans le viseur du Barca
Ariedo Braida responsable de la cellule de recrutement du club catalan était présent dans les tribunes du Signal Iduna Park et a pu être conforté sur la fiabilité du numéro vingt-sept munichois. Cependant le recruteur des blaugrana n’a pas fait le voyage à vide car il a pu observer la prestation d’autres acteurs de la rencontre figurant sur la liste prioritaire du Barça. En effet Ilkay Gundogan, Marco Reus, Mats Hummels, Julian Weigl ou Pierre-Emerick Aubameyang sont aussi ciblés par les dirigeants catalans.