Pour Sylvinho, ancien joueur de Pep Guardiola au FC Barcelone, l’arrivée de l’Espagnol à Manchester City ne garantit pas au club d’enfin remporter la coupe aux grandes oreilles.
Après trois années passées an Bavière, Pep Guardiola quittera le Bayern Munich. L’Espagnol, qui avait déjà décidé en novembre dernier de ne pas prolonger son contrat, va rejoindre Manchester City pour les trois prochaines saisons. Dans le nord-ouest de l’Angleterre, l’ancien du FC Barcelone va découvrir son troisième championnat en tant qu’entraineur. Il va également trouver une équipe à la recherche d’un sacre européen depuis 2008 et l’arrivée des investisseurs émiratis.
« Les dirigeants l’ont fait venir pour ça, mais… »
Si l’effectif de Manchester City ferait peur à n’importe quelle équipe européenne, les Sky Blues n’ont jamais pu monter sur le toit de l’Europe. Une tendance sur le point de changer, avec l’arrivée de Pep Guardiola ? Pas sûr. « Je suis sûr qu’avec Guardiola Manchester City pratiquera un football attrayant, mais gagner la Ligue des Champions en trois ans… ce n’est pas si facile » a expliqué à Four Four TwoSylvinho, ancien joueur du FC Barcelone désormais adjoint de Roberto Mancini à l’Inter. « Certes les dirigeants ont fait venir Pep Guardiola pour cet objectif précis, mais sa présence ne garantit pas de remporter la Ligue des Champions ».
« Forcément une bonne période pour City »
Lors de l’annonce de sa signature à Manchester City, Pep Guardiola a pu compter sur le soutien de plusieurs de ses anciens coéquipiers du FC Barcelone, comme Luis Enrique, avec qui il a joué de 1996 à 2001. « Pep à Manchester City ? Je suis heureux pour lui » a récemment déclaré le coach des Blaugrana. « Ce sera forcément une bonne période pour ce club. A voir comment il arrivera à imposer ses idées dans le football anglais ».