Eliminé par l’équipe de France en quart de finale, Cristiano Ronaldo ne disputera plus l’Euro d’ici la fin de sa carrière. En revanche, l’attaquant portugais ambitionne toujours de se rendre en Amérique en 2026 afin de participer au Mondial. Les signaux sont au vert puisqu’il devrait prolonger l’aventure avec Al-Nassr, ce qui lui garantirait du temps de jeu. Sa présence à la prochaine Coupe du monde lui permettrait d’entrer dans l’histoire.
L’avenir de Cristiano Ronaldo fait couler beaucoup d’encre. En fin de contrat en 2025 avec Al-Nassr, le quintuple Ballon d’Or devrait rempiler d’une saison supplémentaire, soit jusqu’en 2026, selon les informations de Ben Jacobs. CR7 a une idée derrière la tête avec cette prolongation.
Mercato : Un retour en Europe pour Cristiano Ronaldo ? Sa décision est prise ! https://t.co/BMKDqLRWi0 pic.twitter.com/PZ1xUNHaCf
— le10sport (@le10sport) July 13, 2024
Objectif Coupe du monde pour Ronaldo
Cristiano Ronaldo a «sans doute» disputé son dernier Euro avec le Portugal. Néanmoins, il n’a pas encore statué sur la suite de sa carrière internationale et il ambitionne de participer au Mondial 2026. Son désir de prolonger avec Al-Nassr est nourri par cette perspective.
Un nouveau record pour CR7 ?
S’il venait à participer à la Coupe du monde 2026, Cristiano Ronaldo pourra remercier Al-Nassr qui lui aura permis de rester en jambes aussi longtemps. Sa présence en Amérique serait historique puisqu’il s’agirait de son sixième Mondial. Personne n’a réalisé cela auparavant mais il pourrait être imité par Leo Messi et Guillermo Ochoa qui comptent tout deux 5 participations.