Arrivé cet été pour 40M€ en provenance de l’Eintracht Francfort, le transfert de Willian Pacho a surpris tout le monde. Et pourtant, l’ancien défenseur de Bundesliga devrait bien s’installer comme un titulaire au PSG cette saison aux côtés de Marquinhos. Son ascension est ainsi fulgurante au point d’impressionner dans son pays en Equateur.
Méconnu du grand public, Willian Pacho est devenu le premier équatorien à s'engager avec le PSG. Recruté pour 40M€ en provenance de l'Eintrachat Francfort, le défenseur central est amené à jouer un rôle important à Paris cette saison. Et José Alberto Molestina, qui travaille pour le média DeUnaSF, assure que ce transfert a même surpris en Equateur.
Mercato : Le PSG distancé pour ce transfert XXL ? https://t.co/gled8l4OOK pic.twitter.com/ijOXcuiMmS
— le10sport (@le10sport) August 29, 2024
«Ce qu’il vit aujourd’hui est donc doublement mérité»
« Les bons joueurs quittent aujourd’hui le pays avec peu de matchs en équipe première. Il a connu un transfert raté vers le championnat allemand avant de venir en Europe pour la première fois. Il en a beaucoup souffert. Ce qu’il vit aujourd’hui est donc doublement mérité », assure le journaliste équatorien auprès de Foot Mercato avant de poursuivre.
«Le voir rejoindre l’équipe la plus importante de France a été une grande surprise»
« La vérité, c’est que le voir rejoindre l’équipe la plus importante de France a été une grande surprise. Beaucoup d’entre nous pensaient qu’il pourrait rejoindre une grande équipe allemande comme Dortmund ou le Bayern, mais c’est une excellente nouvelle qui ouvre le marché pour les Équatoriens en Ligue 1 », ajoute José Alberto Molestina.