Mercato : Grande décision de McCourt, l’OM va pouvoir faire des folies cet hiver !
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors qu’il veut profiter du mercato hivernal pour effectuer quelques ajustements dans son effectif, l’OM avait rendez-vous avec la DNCG ce mardi. Une étape passée sans encombre, le gendarme du football français n’a pris aucune mesure à l’encontre de Marseille, qui a pu compter sur son propriétaire, Frank McCourt, pour combler le déficit du club.

Si la piste Paul Pogba a pris de l’ampleur ces dernières heures, l’OM a d’autres ambitions cet hiver. Comme indiqué par L'Équipe, Roberto De Zerbi aimerait du renfort en janvier, surtout dans le secteur défensif, et attendrait deux défenseurs centraux, un droitier et un gaucher, ainsi qu’un latéral droit.

L’OM pas sanctionné par la DNCG

Avant de pouvoir se projeter sur le mercato hivernal, l’OM devrait d’abord s’assurer de ne pas être sanctionné par la DNCG, devant laquelle il passait ce mardi. D’après les informations de RMC Sport, le gendarme du football français n’a pris aucune mesure contre le club marseillais.

McCourt a équilibré les comptes

Si tout s’est bien passé avec la DNCG, c’est parce que Frank McCourt a fait ce qu’il fallait pour. Selon RMC Sport, le propriétaire de l’OM a fait le nécessaire afin combler le déficit du club et que ses comptes soient à l’équilibre, malgré une saison dernière difficile d’un point de vue sportif et financier.

Articles liés