Démis de ses fonctions au PSG cet été, Christophe Galtier se prépare à reprendre du service. Après avoir recalé l'OM il y a quelques jours, l'entraîneur de 57 ans devrait prendre la direction d'Al-Duhail. Le technicien français serait d'ailleurs attendu dans la semaine au Qatar pour devenir le nouveau coach du club qatarien.
Ayant vécu une saison cauchemardesque au PSG, Christophe Galtier a vu son aventure parisienne tourner court. Seulement un an après son arrivée, l’entraîneur de 57 ans a été démis de ses fonctions et remplacé par Luis Enrique. Le10Sport.com avait néanmoins pu vous révéler que le plan de base de Luis Campos était de poursuivre avec lui. Mais le conseiller football du PSG a fini par se faire une raison.
OM : Négociations confirmées avec Galtier ! https://t.co/izM3vHOVdL pic.twitter.com/bwx0rHY6FT
— le10sport (@le10sport) October 4, 2023
Après le PSG, Galtier va reprendre du service !
Éreinté, Christophe Galtier a eu besoin d’un peu de repos. Sortant du PSG, le champion de France n’a pas repris du service tout de suite, allant jusqu’à recaler l’OM cet été. Il a d’ailleurs repoussé une nouvelle fois les avances marseillaises avant l’arrivée de Gennaro Gattuso pour succéder à Marcelino. Son avenir devrait s’écrire loin de la France désormais.
Le Qatar l'a convaincu
À en croire les informations de Fabrizio Romano, Christophe Galtier devrait s’envoler pour le Qatar dans la semaine. Le technicien français serait bien attendu pour être le nouvel entraîneur d’Al-Duhail. Un accord aurait été trouvé ce mardi entre les deux parties. Il s’agira de la première expérience à l’étranger pour l’ancien coach du PSG, passé par l’ASSE, le LOSC et l’OGC Nice en tant qu’entraîneur principal.