Ancien entraîneur du PSG, Christophe Galtier est pressenti pour s'assoir sur le banc de l'OM la saison prochaine en lieu et place de Jean-Louis Gasset. Pourtant, l'actuel coach d'Al-Duhail avait refusé de faire son retour à Marseille en septembre dernier. Voici les raisons qui l'ont poussé à ne pas accepter la proposition de Pablo Longoria.
Tout va très vite à l'OM. Après cinq mois passés sur le banc marseillais, Gennaro Gattuso a été démis de ses fonctions ce lundi matin. Passé par la Côte d'Ivoire, Jean-Louis Gasset aurait accepté d'assurer l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Le coach de 70 ans n'ira pas au-delà de cet exercice. L'OM aurait commencé ses recherches sur le marché. Le nom de Christophe Galtier serait en haut de la liste.
C’est fini pour Gattuso, un ancien de l’OM envoie sa candidature https://t.co/gv1w50kgjE pic.twitter.com/3A94wruMqp
— le10sport (@le10sport) February 19, 2024
Galtier avait refusé le poste en septembre
L'ancien entraîneur du PSG plaît en interne. Que ce soir Stéphane Tessier ou Pablo Longoria, tous apprécient son profil. D'ailleurs, le poste lui avait déjà été proposé en septembre dernier, juste après la démission de Marcelino. Mais comme indiqué par RMC Sport,Galtier avait décliné en raison du scandale raciste qui avait éclaté à la fin de la saison dernière. Par ailleurs, il ne cachait pas ses doutes sur la qualité de l'effectif.
L'OM reste dans un coin de sa tête
Les limites de l'OM se sont vérifiées cette saison. Ni Marcelino, ni Gennaro Gattuso n'ont trouvé la bonne formule pour installer le club phocéen sur le podium. Jean-Louis Gasset va tenter de remplir les objectifs fixées par la direction et préparer le terrain au prochain entraîneur. Selon RMC Sport, l'OM pourrait revenir à la charge pour Christophe Galtier. Malgré la situation sportive, l'ancien de l'ASSE ne fermerait pas la porte à un retour dans sa ville natale, meme s'il souhaite se concentrer, pour l'instant, sur son aventure à Al-Duhail au Qatar.