Alors que Roberto De Zerbi avait annoncé son départ en conférence de presse il y a quelques jours, Ismaël Koné (22 ans) pourrait rejoindre le Stade Rennais. Les deux clubs seraient déjà d’accord pour le prêt du Canadien, mais l’Olympique de Marseille attendrait de trouver son remplaçant avant de le libérer.
En manque de temps de jeu du côté de l’OM, Ismaël Koné est annoncé sur le départ. Roberto De Zerbi avait déclaré en conférence de presse vouloir se séparer de l’international canadien : « Koné est sur le départ. Koné va probablement s’en aller, c’est pourquoi il n’y avait pas de sens qu’il s’entraîne avec nous. Au cours des derniers mois, il ne m’a pas montré qu’il était en mesure de faire partie de ce projet. »
Koné sur le départ
Très direct sur l’avenir du joueur, Roberto De Zerbi ne veut donc plus d’Ismaël Koné à l’OM. Annoncé dans plusieurs clubs, notamment à Valence et Rennes, Fabrizio Romano révèle que les deux clubs français auraient déjà trouvé un accord pour un prêt du milieu de terrain. Le deal est en place pour son départ en Bretagne.
L’OM cherche son remplaçant
Mais son départ loin de la cité phocéenne n’est pas encore acté. Le journaliste italien explique que l’arrivée de Koné chez les Rouge et Noir dépend de l’OM. Les dirigeants olympiens veulent à tout prix trouver un remplaçant pendant ce mercato hivernal avant de libérer l’ancien joueur de Watford.