Les Jeux Olympiques de Paris 2024 retiennent toute l'attention actuellement mais les clubs de Ligue 1 restent concentrés sur leurs objectifs. Du côté de la Loire, le FC Nantes est notamment passé à l'action pour recruter Johann Lepenant. Le milieu de terrain de l'OL est actuellement avec le groupe de Thierry Henry aux JO.
Maintenu sur le fil la saison passée, le FC Nantes veut repartir sur de nouvelles bases. Des cadres comme Moussa Sissoko ou encore Samuel Moutoussamy sont partis mais les Canaris ne se pressent pas pour les remplacer. Pour l'heure, seuls Matthis Abline, Tino Kadewere et Sorba Thomas sont venus renforcer l'effectif d'Antoine Kombouaré. Un quatrième joueur est attendu dans les prochains jours.
Mercato - FC Nantes : Il signe avec Kombouaré et se justifie https://t.co/SPruDZjYGF pic.twitter.com/51s3uMWplQ
— le10sport (@le10sport) August 3, 2024
Un accord a été trouvé pour Lepenant
Priorité d'Antoine Kombouaré au milieu de terrain, Johann Lepenant se rapproche du FC Nantes. En manque de temps de jeu du côté de l'OL, le jeune milieu pousserait pour rejoindre La Beaujoire selon les informations de Ouest-France. Vendredi, les deux clubs seraient même tombés d'accord pour un prêt avec option d'achat.
Dénouement pendant les JO ?
Bien qu'un accord ait été trouvé, le deal n'est pas encore totalement ficelé comme le rapporte Ouest-France. Cela s'explique sans doute par la présence de Lepenant aux JO de Paris 2024. Reste à voir si les Canaris réussiront à boucler le deal en pleine Olympiade.