Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Sergio Conceiçao sort du silence sur son départ !

Alors qu’il a officiellement mis un terme à sa collaboration avec le FC Nantes pour rejoindre le FC Porto, Sergio Conceiçao s’est justifié sur cette décision surprenante.

« J’avais fait en sorte de lui donner tous les moyens pour qu’il poursuive l’aventure. Je lui souhaite bon vent. Désormais, nous recherchons un nouvel entraîneur et les propositions ne manquent pas, preuve que le FC Nantes est attractif », lâchait mardi Waldemar Kita, le président du FC Nantes, après avoir officialisé le départ de Sergio Conceiçao. Dans un communiqué diffusé quelques heures plus tard, l’entraîneur portugais, qui va rejoindre le FC Porto, est sorti du silence à ce sujet.

« Je pars la conscience tranquille »

« Je regrette le feuilleton qui s’est produit autour de mon futur. Avant tout cela, ma situation personnelle me faisait envisager d’arrêter le foot pendant une période, une possibilité discutée avec mon ami Waldemar Kita. En ce moment, une opportunité se présente qui me permet de continuer de travailler et de vivre le foot, tout en pouvant m’occuper de mon allégeance première, la femme qui m’accompagne depuis mes 18 ans. Pour une question de santé, plus que jamais, je dois être présent tous les jours (… Je n’ai pas parlé jusqu’ici par respect pour le FC Nantes, le président, et aussi ma famille. En privée, j’ai toujours exprimé mon admiration pour Waldemar Kita, l’homme qui m’a donné cette opportunité de montrer mon travail sur la grande scène qu’est la Ligue 1 (…) Ce que j’ai contribué au FC Nantes me laisse partir la conscience tranquille. En six mois, nous avons atteint le meilleure classement depuis 2004, ce qui se traduit aussi en un revenu inédit pour le club depuis des années », lâche Sergio Conceiçao.

Articles liés