Mercato - FC Nantes : «Ranieri sera dans la continuité de Conceiçao…»
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Officiellement nommé entraîneur du FC Nantes jeudi soir, Claudio Ranieri devra assurer la succession de Sergio Conceiçao. Ricardo Faty, l’un de ses anciens protégés à l’AS Rome, se confie sur son arrivée chez les Canaris.

Alors que le départ de Sergio Conceiçao a sonné comme un terrible coup de tonnerre au FC Nantes ces derniers jours, les supporters ont pu se consoler avec l’arrivée d’un autre technicien de renom : Claudio Ranieri (65 ans). L’entraîneur italien a été officiellement nommé jeudi soir, et devrait proposer un très beau spectacle comme l’explique son ancien protégé à l’AS Rome, Ricardo Faty, qui assure dans un entretien accordé à Goal que le FC Nantes a fait le bon choix.

« Kita ne s’est pas trompé »

« Je suis très heureux pour les Nantais, car dans leur malheur d’avoir perdu Sergio Conceiçao, ils ont le bonheur de gagner un très grand coach. Waldemar Kita ne s’est pas trompé, il a fait un très bon choix en se tournant vers Ranieri. Je pense que ce sera dans la continuité de Conceiçao, les deux sont un peu similaires. Dans le pressing, la qualité athlétique, c’est un peu semblable. Dans la rigueur, ce sera un cran au-dessus encore. Je suis persuadé qu’il fera progresser les jeunes joueurs. Il va apporter beaucoup de fraîcheur à Nantes », explique Faty.

Articles liés