Avec Claudio Ranieri comme nouvel entraineur, le FC Nantes réalise un très joli coup. D’ailleurs, Waldemar Kita s’est enflammé en ce qui concerne l’Italien.
Ces derniers jours, le FC Nantes a dû se mettre en quête d’un nouvel entraineur. Alors que Sergio Conceiçao avait prolongé son contrat à la fin de a saison, le Portugais a finalement quitté les Canaris pour rejoindre le FC Porto. Pour Waldemar Kita, il fallait donc trouver un remplaçant. Après une légère polémique autour de l’âge de Claudio Ranieri, le FC Nantes a finalement convaincu l’ancien entraineur de Leicester de poser ses valises sur les bords de la Loire.
« On a fait un coup d’État »
Pour Ouest France, Waldemar Kita s’est enflammé pour Claudio Ranieri. Le président de Nantes a notamment lancé : « Avec Claudio Ranieri, on a de la qualité. Cela a toujours un prix. On a commencé sur ce chemin avec Sergio (Conceiçao), il fallait de la continuité, quitte à priver d’un joueur lors du Mercato. Il faut avoir de l’ambition. De toute façon, il fallait passer un cap. Nantes est ce mardi connu dans le monde entier. On a fait un coup d’État. Maintenant, ça serait sympa de se qualifier pour une coupe d’Europe ».