Mercato - FC Nantes : Un rôle décisif de Domenech pour l’arrivée de Claudio Ranieri ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Claudio Ranieri devrait effectuer son grand retour en France sur le banc du FC Nantes après que la LFP ait validé son arrivée. Waldemar Kita lâche d’ailleurs une anecdote une Raymond Domenech à ce sujet.

Sauf énorme rebondissement de dernière minute, Claudio Ranieri sera sur le banc du FC Nantes la saison prochaine. L’entraîneur italien, pressenti depuis quelques jours pour venir succéder à Sergio Conceiçao, attendait la validation de la LFP étant donné qu’il a atteint l’âge limite pour exercer (65 ans). Finalement, le FC Nantes a reçu le feu vert dans ce dossier, et Waldemar Kita a confié mardi sur RMC que Raymond Domenech avait fait le forcing dans ce dossier.

« Il m’a dit qu’il ferait tout pour que ça se passe bien »

« Je n’ai pas senti une opposition particulière, juste un règlement. Ça fait deux jours qu’on est dessus. Nous sommes dans un système qu’il va falloir changer, tout le monde en est conscient. Et peut-être que ce cas va permettre d’aller beaucoup plus loin pour modifier le règlement. Les gens ont été coopératifs et attentifs à tout ça, à la Ligue, au service juridique. Tout le monde s’est impliqué, même Raymond Domenech, qui m’a téléphoné personnellement pour me dire qu’il ferait tout pour que cela se passe bien. C'est normal qu’il défende l’intérêt des entraîneurs. Il y aussi la vie au quotidien et il faut donner une certaine satisfaction. Tout le monde a compris qu’il y avait un intérêt à avoir un des meilleurs éducateurs dans le championnat de France. On a envie d’avoir des bons joueurs, mais aussi des bons coachs », a expliqué le patron du FC Nantes.

Articles liés