Mercato - FC Nantes : Les grandes ambitions du FC Nantes pour l’avenir !
La rédaction

C’est l’une des très bonnes surprises du début de saison en Ligue 1. Le FC Nantes. Les Canaris pointent à une excellente septième place à la trêve… Et voient encore plus haut…

Il leur était promis l’enfer. Mais le FC Nantes s’en sort plus que bien. De retour en Ligue 1 la saison dernière, Nantes avait décroché assez facilement son maintien. Non sans un gros coup d’air au début de l’année 2014. Mais Nantes était interdit de recrutement cet été. Nantes n’a pas pu enrôler de nouveau joueur. Et le meilleur buteur de la saison dernière, Filip Djordjevic, a quitté la Loire-Atlantique…

KITA VISE L’EUROPE À MOYEN TERME

Nantes s’était préparé à souffrir. Et Nantes résiste plus que bien. À la trêve, les Canaris occupent une très belle septième place avec 30 points. Presque inespéré. Waldemar Kita, le président, vise le Top 10 cette saison. Et mieux, la saison prochaine, lorsque Nantes pourra se renforcer lors du mercato. Pour l’instant, les Nantais ont largement réussi leur retour dans l’élite. Avant de viser l’Europe, à terme.

KITA OU… KITA ?

L’avenir se fera-t-il avec Waldemar Kita ? « Un club, c'est une société et on ne décide pas de partir comme cela. Mais, si quelqu'un a plus d'argent que moi et veut acheter, pourquoi pas ? », a lâché Kita courant décembre dans Le Parisien. Avant d’ajouter : « Mais il ne suffit pas de dire qu'on a envie d'acheter sans en avoir les moyens, comme on le voit ailleurs. Et puis il y a Franck (NDLR : son fils), qui aura peut-être envie de me succéder ». Le FC Nantes est ambitieux pour l’avenir.

Articles liés