Quelques jours seulement après l’épineux dossier Sergio Conceiçao parti au FC Porto, le FC Nantes serait sur le point de réaliser un gros coup : attirer Claudio Ranieri pour succéder au technicien portugais.
L’OL, l’OGC Nice, l’ASSE… Le nom de Claudio Ranieri ne cesse de circuler en Ligue 1 depuis plusieurs semaines, le technicien italien étant libre de tout contrat depuis son limogeage de Leicester en février dernier. Mais finalement, c’est une autre écurie de notre championnat qui serait sur le point de rafler la mise avec Ranieri et de réaliser l’un des gros coups de l’été : le FC Nantes.
Ranieri aurait donné son accord, mais…
Selon 20 Minutes, l’entraîneur italien aurait d’ores et déjà donné son accord à Waldemar Kita pour rejoindre le FC Nantes et ainsi succéder à Sergio Conceiçao cet été. Il resterait encore à Waldemar Kita, le président des Canaris, quelques soucis administratifs avant de pouvoir officialiser la nouvelle. À noter que l’opération devrait nécessiter de gros efforts financiers au FC Nantes, puisque Ranieri devrait débarquer avec quatre adjoints et aurait d’ailleurs récemment refusé un contrat à 10M€ par an en provenance de Chine.