Le 10 Sport pour iPhone et iPad Télécharger sur l'App Store
Foot - Mercato - ASSE

Mercato - ASSE : Le FC Nantes persiste et signe pour Claude Puel !

par A.C.

Waldemar Kita, président du FC Nantes, a expliqué que le profil de Claude Puel l’intéressait beaucoup pour occuper le poste d’entraîneur, laissé libre après le départ de Sergio Conceição.

Depuis plusieurs jours, les dirigeants de l’ASSE ont plus important à faire que de s’occuper du recrutement de joueurs. Les Verts doivent en effet d’abord trouver un remplaçant à Christophe Galtier, avant de penser à étoffer l’effectif. Plusieurs noms sont évoqués pour s’asseoir sur le banc stéphanois, comme Oscar Garcia du Red Bull Salzbourg ou encore Claude Puel, actuellement sous contrat avec Southampton. La dernière pige du français en Ligue 1 a d’ailleurs été un passage plus que réussi à l’OGC Nice.

« Puel ? Bien sûr qu’il m’intéresse, mais… »

L’ASSE n’est pas le seul club français à lorgner sur Claude Puel. Interrogé sur le possible remplaçant de Sergio Conceição, parti au FC Porto contre toute attente, Waldemar Kita a en effet avoué être très intéressé par le technicien français… avant de tout de même expliquer que cette piste était beaucoup trop compliquée actuellement. « Puel ? Bien sûr qu’il m’intéresse. Mais ce n’est pas la peine de se pencher sur ce dossier. Il est toujours sous contrat (pour deux saisons avec Southampton, mais le club anglais chercherait à négocier un départ) et, en même temps, je ne veux pas le mettre en difficulté » a confié le président des Canaris, dans les colonnes de L’Équipe. « Je ne connais pas le problème avec son club. Si ce n’est pas possible aujourd’hui, ce n’est pas possible. Peut-être dans une semaine, un mois, je ne sais pas. Le sujet, à l’heure actuelle, c’est que je dois avancer ».