Mercato - FC Nantes : Kita évoque le remplacement de Conceiçao par Ranieri
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, avec le départ de Sergio Conceiçao, le FC Nantes a choisi de le remplacer par Claudio Ranieri. Malgré cela, les Canaris affichent un niveau de jeu satsifaisant.

Arrivé en décembre dernier sur le banc du FC Nantes, Sergio Conceiçao a réussi à totalement relancer les Canaris lors de la seconde partie de saison. Néanmoins, l’aventure du Portugais à la Beaujoire a pris fin cet été. En effet, malgré le bon travail effectué à Nantes, Conceiçao a décidé de prendre les commandes du FC Porto. Pour le remplacer, Waldemar Kita a décidé de faire confiance à Claudio Ranieri et malgré cela, les résultats nantais n’ont pas vraiment été impactés.  

« Le risque était calculé »

Pour L’Equipe, Waldemar Kita est revenu sur le remplacement de Sergio Conceiçao par Claudio Ranieri, expliquant : « Est-ce que je pensais que Nantes serait si haut après le changement d’entraineur ? Je ne suis pas Madame Soleil, mais il y avait eu six derniers très bons mois. On n’a pas changé beaucoup de joueurs, on voulait une continuité et c’est vrai qu’il y a eu cette déception de se faire lâcher. Mais à partir du moment où la qualité était là, on pouvait légitimement penser qu’avec un entraineur de haut niveau, on pouvait continuer. On a choisi un très bon chef d’orchestre. Le risque était calculé ».

Articles liés