Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Kita évoque le remplacement de Conceiçao par Ranieri

Cet été, avec le départ de Sergio Conceiçao, le FC Nantes a choisi de le remplacer par Claudio Ranieri. Malgré cela, les Canaris affichent un niveau de jeu satsifaisant.

Arrivé en décembre dernier sur le banc du FC Nantes, Sergio Conceiçao a réussi à totalement relancer les Canaris lors de la seconde partie de saison. Néanmoins, l’aventure du Portugais à la Beaujoire a pris fin cet été. En effet, malgré le bon travail effectué à Nantes, Conceiçao a décidé de prendre les commandes du FC Porto. Pour le remplacer, Waldemar Kita a décidé de faire confiance à Claudio Ranieri et malgré cela, les résultats nantais n’ont pas vraiment été impactés.  

« Le risque était calculé »

Pour L’Equipe, Waldemar Kita est revenu sur le remplacement de Sergio Conceiçao par Claudio Ranieri, expliquant : « Est-ce que je pensais que Nantes serait si haut après le changement d’entraineur ? Je ne suis pas Madame Soleil, mais il y avait eu six derniers très bons mois. On n’a pas changé beaucoup de joueurs, on voulait une continuité et c’est vrai qu’il y a eu cette déception de se faire lâcher. Mais à partir du moment où la qualité était là, on pouvait légitimement penser qu’avec un entraineur de haut niveau, on pouvait continuer. On a choisi un très bon chef d’orchestre. Le risque était calculé ».

Articles liés